Page Website - Cap Ingelec

www.capingelec.com

Activité

Cap Ingelec assure des missions d’ingénierie, de maîtrise d’œuvre générale et des réalisations clés en main. L’organisation de Cap Ingelec s’articule autour d’équipes de proximité à travers leur réseau de 9 agences en France et 7 filiales à l’international (Europe du Sud et Afrique).
Cap Ingelec se distingue par la diversité de ses savoir-faire :

 

Services Green IT

Cap Ingelec a imposé son style dans le domaine des datacenters pour des missions d’ingénierie, d’assistance à Maîtrise d’Ouvrage, de Maîtrise d’Œuvre et de réalisations clés en main. L’entreprise a pour principe de s’engager contractuellement et très en amont sur les objectifs du projet, que ce soit en budget, en planning ou en performance. En cas de rénovation énergétique, Cap Ingelec  peut ainsi garantir contractuellement l’amélioration visée et ainsi assurer à ses clients un retour sur investissement certain, voire dans certains cas auto-financé

En 10 ans, l’entreprise a traité plus d’un millier de projets d’envergure représentant la construction de 90 000 m² de datacenter. Elle compte parmi ses clients des leaders mondiaux de l’informatique, des hébergeurs, des opérateurs de télécommunication, des grands centres scientifiques et des organismes bancaires.

Son expertise couvre l’ensemble des compétences techniques nécessaires à la réalisation d’un datacenter : Haute Tension, production d’énergie HQ, redondance et centrale de secours électrique, production et distribution de froid, zone de haute densité, performance énergétique, sécurité des ressources informatiques et du personnel, Gestion Technique Centralisée (GTC).

Cap Ingelec, en tant qu’ingénierie leader en performance énergétique, a développé des savoir-faire permettant de produire mieux et de consommer moins.

Nos actions internes en faveur du développement durable et du Green IT

CAP INGELEC a toujours intégré la démarche d’optimisation énergétique dans les conceptions proposées à ces clients depuis l’urbanisation des salles jusqu’aux sources énergétiques (CAP INGELEC a été un des précurseurs dans les présentations au salon DATACENTERDYNAMICS sur les solutions d’optimisation du PUE en 2008). Actuellement nous avons un outil de calcul et d’optimisation du PUE très performant et basé sur des retours d’expérience de sites supervisés en temps réel. Nous sommes persuadés que les deux démarches (optimisation des infrastructures techniques et green IT) sont totalement complémentaires pour la maîtrise énergétique globale d’un datacenter.

Distinctions

Cap Ingelec a été en 2009 la première société d’ingénierie française labellisée par l’European Code of Conduct on Data Centers for Energy Efficiency.

 

Partage sur les réseaux sociaux

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmailby feather
Navigation