http://www.jerlaure.fr/

Activité

Concepteur et constructeur de datacenters présent depuis plus de 20 ans, JERLAURE s’appuie sur son propre bureau d’étude composé d’ingénieurs spécialisés et sur une équipe d’experts. Du montage juridico-fiancier, en passant par l’exploitation de datacenter et les services IT y afférents, JERLAURE accompagne ses clients – investisseurs, exploitants – sur toutes les étapes d’un projet datacenter : Stratégie, Conception, Construction, Exploitation.

 

Services Green IT

La réussite et la renommée de JERLAURE repose sur sa capacité d’innovation, d’adaptation et sa réactivité face aux nouveaux enjeux. Fort de son savoir-faire, le groupe renforce sa présence sur son core business, en mettant son expertise au service de l’innovation. Devenu un acteur incontournable, JERLAURE collabore avec les « majors » exploitants de grands datacenters, qui ont aujourd’hui l’obligation de réduire leur empreinte énergétique.

La performance énergétique étant au cœur de notre conception, nous utilisons des principes de refroidissement innovants :

L’université de Bourgogne est le 1er datacenter en France utilisant un principe de refroidissement novateur, pour valoriser les calories produites par le datacenter dans le réseau de chauffage du campus universitaire.

L’université de Strasbourg  où deux principes technologiques sont utilisés pour refroidir efficacement et économiquement les infrastructures IT : Le Geocooling et la valorisation de la chaleur fatale produite par les serveurs dans un réseau de chauffage à haute température.

Le groupe CYRES bénéficie d’un datacenter basé sur une solution de refroidissement innovante : le « Freecooling indirect », permettant de refroidir un datacenter par tout temps, en utilisant l’air extérieur sans risque de pollution, contrairement aux techniques de Freecooling direct.

.

Enfin, JERLAURE a breveté sa propre gamme de Datacenter adaptée au marché de proximité ( 80 à 300 baies) à très haute efficacité énergétique (PUE < 1,5) basé sur les énergies renouvelables, intégrant des innovations disruptives

 

Nos actions internes en faveur du développement durable et du Green IT

JERLAURE a élaboré une charte RSE reprenant les trois aspects du développement durable : économique, social et environnementale. Diverses actions ont été mises en place. Nous vous invitons à les retrouver en suivant le lien suivant : http://www.jerlaure.fr/wp-content/uploads/2016/10/Charte-RSE-JERLAURE.pdf

 

Distinctions

JERLAURE est membre fondateur de l’EUDCA, l’association européenne du datacenter. Cette organisation a une influence sur les débats techniques, environnementaux et politiques, en accord avec les volontés de Bruxelles.

JERLAURE est certifiée OPQIBI, organisme attribuant des qualifications aux prestataires exerçant l’activité d’ingénierie, dans les domaines du bâtiment, des infrastructures, de l’industrie de l’énergie et de l’environnement.

Par ailleurs, la Commission Européenne a accrédité la société JERLAURE pour le Code of Conduct on Data Centres. Ce code de conduite pour les datacenters est le guide des meilleures pratiques, rédigé par les membres de la Commission, pour l’efficacité énergétique des datacenters. Son objectif : réduire de 20% les émissions de gaz à effet de serre des datacenters européens d’ici 2020.

Partage sur les réseaux sociaux

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmailby feather
Navigation