GRDF

Site web:
https://www.grdf.fr

Activité

Créée au 31 décembre 2007, l’entreprise GrDF assume chaque jour ses missions de service public en acheminant l’énergie gaz naturel à 11 millions de clients, grâce au plus grand réseau de distribution d’Europe. GrDF conçoit, construit, exploite, entretient et développe ce réseau dans plus de 9 500 communes en garantissant la sécurité des personnes et des biens, et la qualité de la desserte.
GrDF a notamment pour mission le développement des usages gaz naturel innovants tels que le biométhane, le Gaz Naturel Véhicule, la cogénération et la trigénération.

Services Green IT

Dans le cadre de développement de solutions gaz naturel innovantes pour les process tels que les datacenters, GrDF propose d’alimenter ces sites avec une trigénération.

Cette solution permet de produire simultanément de l’électricité pour les serveurs et de la climatisation pour le rafraîchissement en valorisant la chaleur issue du process.

Cette technologie permet d’améliorer sensiblement les performances énergétiques liées au PUE, environnementales liée à l’empreinte en énergie primaire ou encore l’empreinte carbone grâce à l’injection de biométhane dans notre réseau.

Au-delà de ces performances optimisées au niveau du site, un datacenter alimenté en trigénération s’inscrit dans le cadre des smartcities en interagissant de manière complémentaire avec tous les réseaux énergétiques (gaz naturel, électricité, réseau de chauffage, réseau de froid).

Actions  internes en faveur du Green IT

Nous développons des compteurs gaz communicants pour tous les clients gaz.