Esaip

Challenge étudiant Design4Green 2019

https://design4green.org/

48h non-stop de réflexions intenses sur le sujet de l’écoconception numérique par des étudiants et professionnels originaires des 4 coins du monde : c’est le défi que lance chaque année l’ESAIP, école d’ingénieurs formant ses étudiants aux enjeux du numérique responsable. 

Le challenge Design4Green se déroulera du 20 au 22 novembre à Angers dans le cadre de la Connected Week. Sur un sujet donné, les 250 participants inscrits, formés en 56 équipes, auront 48 heures pour penser et concevoir une solution numérique écoconçue, intégrant d’autres aspects essentiels comme le besoin client ou l’expérience utilisateur.

L’événement sera ponctué d’interventions et de conférences par des experts en Green IT. Car si les prix décernés aux futurs lauréats sont pour le moins motivants (un voyage au Québec ou un chèque de 1000€ à la clef), l’objectif du challenge est bien de sensibiliser et de révéler le talent de ces nouvelles générations qui apporteront les solutions de demain.

Le dernier jour du Challenge, l'ESAIP organise une session de Conférences et de Démonstrations ouverte à tous. Au programme cette année: La ville et le territoire intelligents.

Voici le programme de la journée:
  • Ouverture des portes et du démonstrateur ;
  • Lancement des parcours de visite guidés ;
  • Début des mini-conférences et autres pitch de cas d'usage ;
  • 16h00-17h00 Conférence ESAIP orienté sur les impact environnementaux du numérique ;
  • Fin des parcours de visite et du démonstrateur ;
  • 17h00-18h00 Allocution du président d'Angers Loire Métropole et du Consortium Lauréat de l'appel à projet Territoire Intelligent

Découvrir la plaquette de l’événement :
design4green-presentation.pdf

Partager sur