2020 - Baromètre Green IT

Par l'Alliance Green IT

Nous avons le plaisir de vous informer que la troisième édition du baromètre Green IT des entreprises en France est désormais disponible. Ce baromètre, soutenu par l'ADEME, est le résultat d’une enquête réalisée entre le 1er octobre 2019 et le 1er janvier 2020. Avec un panel de 672 entreprises et organisations sondées, l’édition 2020 représente la plus large enquête B2B menée par l’AGIT depuis sa création.
 
L’objectif du baromètre est d’évaluer les gisements d'équipements informatiques et bureautiques présents dans les entreprises et plus généralement la maturité des entreprises en France sur les bonnes pratique du numérique responsable. Pour en avoir une vision globale, 26 indicateurs clés répartis entre 8 grandes thématiques ont été élaborés : les infrastructures informatiques, les data centers, l’impression, la fin de vie, les achats, la gouvernance, les postes de travail et les applications.
 
Cette étude a vocation à sensibiliser largement les entreprises autour de bonnes pratiques reconnues par une communauté d’experts. Nous espérons que nos résultats favoriseront de nombreux échanges et mobiliseront autour de la nécessité d’adopter un numérique plus responsable, durable et résilient.


Infographie du baromètre: infographie-barometre-green-it-2020
Pour consulter nos autres publications : espace-ressources/filtre_publication
Partager sur