Les organisations membres

une quarantaine d'organisations membres

Fabricants, prestataires, conseils ou utilisateurs d’équipements informatiques et logiciels, les membres de l’AGIT sont tous concernés par l’exploitation responsable du numérique et plus généralement par les valeurs liées au développement durable. Passionnés et exemplaires ils ont décidé de se regrouper pour créer un organisme de référence en matière de Green IT.​

Chaque membre est signataire de la charte AGIT. Celle-ci vise à une auto évaluation de leur maturité vis-à-vis du Green IT et surtout met en place une politique d’amélioration continue pour leur organisation. Les différentes évolutions sont suivies chaque année. Les bonnes pratiques sont promues permettant ainsi à chacun d’élever son niveau en matière d’efficience énergétique et de diminution des impacts environnementaux. Enfin la confrontation des idées et des mesures entre ses pairs permet à chaque membre de faire évoluer ses pratiques.

Grâce à cette page vous pouvez découvrir des professionnels expérimentés du Numérique Responsable et œuvrant volontairement au développement du Green IT en France.

Cliquez sur chaque logo pour connaitre précisément les actions Green IT des membres de l'AGIT