Salon Cloud + Datacenter

Paris - Porte de Versailles

mercredi 18 mars 2020

18 & 19 mars 2020

Le Salon Cloud + Data Center (@Cloud_WorldExpo & @Datacenterexpo) revient pour sa 11ème édition en mars prochain et met l'accent sur les usages, véritables leviers de la transformation digitale des entreprises. Les métiers ont aujourd'hui la volonté d'acquérir des services numériques simples d’intégration, d’administration et d’évolution. Les responsables d'infrastructures doivent innover et proposer des solutions souples, résilientes et économiques.

IoT, analyse de grandes quantités et variétés de données (Big Data), protection de la vie privée du consommateur (RGPD), Analyse prédictive (Intelligence artificielle)... etc. De nombreuses solutions existent et seront présentées aux visiteurs sur les stands exposants et via des conférences dédiées.
 
La Salon Cloud + Datacenter  est considéré comme le salon de référence en France sur ces enjeux, et rassemble chaque année de nombreux acteurs de ces sujets.


Et le numérique responsable dans tout cela ?

 
La question de l'usage a justement été développée dans le livre blanc de l'AGIT "L'écoconception des services numériques" réalisé en 2017. Les concepts évoqués restent d'autant plus actuels au regard des grandes tendances qui se dessinent.
 
Les services numériques sont considérés comme un assemblage d'équipements (serveurs, terminaux utilisateurs, box ADSL... etc.), des infrastructures qui les relient (Datacenters, réseau...) et des logiciels qui permettent leur fonctionnement.

Constitués de dizaines d'équipements, et de logiciels différents, ils forment des systèmes complexe. Dès lors, seule une analyse globale permet d'identifier les principaux leviers à actionner pour une conception, une utilisation et une gestion de la fin de vie vertueuse de ces services numériques. C'est ce que propose la démarche d'écoconception de services numérique présentée dans le livre blanc précédemment cité.


L'AGIT Renouvelle son partenariat avec le salon


En 2020, nous sommes fiers d'être à nouveau partenaire avec Cloud Computing World Expo / Solutions Datacenter Management.

L'AGIT participera notamment à une Table Ronde autour de l'impact environnementale des Datacenters et des enjeux qu'ils représentent dans la transition numérique et environnementale. Nos adhérents travaillent d'ailleurs actuellement sur un groupe de travail appelé "Le Datacenter, levier de la transition écologique", qui est toujours ouvert à participation.

Plusieurs membres de l'association prendront également la parole sur des conférences thématiques.

Alors n'hésitez plus à vous inscrire et à nous retrouver sur place !
  
Partager sur