Vers un modèle de consommation IT plus Green

Webinaire

mardi 26 mai 2020

10h00 - 10h30

Le Green IT a pour objectif de réduire les émissions de gaz à effet de serre générées parles systèmes d'information tout en permettant aux DSI de réaliser des économies.

Beaucoup de "plans de neutralité carbone" ont vu le jour et portent sur la consommation énergétique des datacenters et des équipements IT (serveurs, réseaux et stockage) et sur la mise au rebut du matériel IT qui contribue à créer des déchets.
 
Selon l'ADEME, le numérique représente 4% des émissions mondiales de gaz à effet de serre et une forte augmentation des usages laisse présager un doublement de cette empreinte carbone d'ici 2025. Selon GreenIT.fr, les émissions de GES sont réparties entre datacenter (25%), infrastructures réseaux (28%) et terminaux (47%).

Une réflexion est nécessaire sur la façon de faire évoluer la consommation des solutions technologiques et s'orienter vers un mode de consommation raisonné, plus green et moins cher dans la durée.

Pure Storage s'associe à l'Alliance Green IT (AGIT) et vous invitent à un séminaire le Mardi 26 mai de 10h00 à 10h30.

Les intervenants



Gabriel Ferreira, Directeur technique chez Pure Storage France depuis 2014, est spécialiste des technologies innovantes et de leur introduction sur le marché français depuis 20 ans. Il est expert des questions de stockage flash, de transformation digitale et des questionnements soulevés par ces évolutions profondes du secteur.




Caroline Vateau fait partie des experts nationaux sur les problématiques environnementales du numérique. Elle est secrétaire générale de l'Alliance Green IT (AGIT). Parallèlement, Caroline est directrice du département Numérique Responsable chez APL Data Center. Depuis plus de 10 ans, elle accompagne les entreprises vers un modèle économique et énergétique plus durable.



Partager sur