GROUPE DE TRAVAIl

Baromètre Green IT

Depuis sa première édition en 2015, le baromètre s’inscrit dans la volonté de l’AGIT de diffuser les connaissances en matière de numérique responsable et de réaliser un état des lieux des pratiques actuelles des entreprises.
 
En les invitant à répondre à l’enquête et en les positionnant par rapport à l’ensemble des répondants, l’objectif est d’orienter les entreprises vers les bonnes pratiques et de les inciter à progresser.
 
L’édition 2017 s’est appuyé sur un panel de 559 répondants dans des secteurs d’activité variés, garantissant aux résultats une forte représentativité nationale.

Axé autour de 8 grandes thématiques, le périmètre d'étude de l’enquête est large : de l'écoconception numérique à la gestion des DEEE (déchets d'équipements électriques et électroniques), en passant par l'économie d'énergie dans les centres de données et l'impression.

Pour son édition 2019, l’association a souhaité élargir la cible de l'enquête en s’appuyant sur les partenariats qu’elle a noués dans différents pays européens (Pays-bas, Suisse, Angleterre.).

Retrouvez les résultats du baromètre 2015 : rapport-barometre-green-it-2015.pdf
Retrouvez les résultats du baromètre 2017 : rapport-barometre-green-it-2017.pdf

Vous souhaitez participer à l'enquête 2019

Répondre à l'enquête 2019