Numérique Responsable

Des recommandations mois après mois

Sept. 2019 : Sortie du premier cahier

SEPT 2019 -juin 2020


À l'heure de la transformation digitale accélérée des organisations, les managers et dirigeants n'ont pas toujours conscience des possibles impacts sociaux engendrés par le numérique. Il en ont pourtant tout intérêt, tant ces impacts peuvent influencer sur la santé de l'entreprise, la cohésion des équipes ou encore le bien-être et l'équilibre des collaborateurs. Une fois la prise de conscience opérée, il s'agit encore d'identifier des leviers d'action.

C'est autour de ces deux axes que l'AGIT a articulé sa série de 10 cahiers "Décideurs: comment concilier numérique durable, gouvernance d'organisation et équité sociale?". Chacun d'entre eux présente les opportunités apportées par le numérique pour une thématique donnée, en attirant l'attention du lecteur sur des points de vigilance, et des recommandations associées.

Le cahier 1, dont l'inauguration a eu lieu lors de notre demi-journée de conférences We Love Green IT, porte sur la relation employeur-employé. Il propose un arsenal de bonnes pratiques concernant le recrutement, l'embauche ou encore la gestion du personnel et le développement du capital humain de votre entreprise. Découvrez chaque mois une nouvelle thématique jusqu'à Juin 2020.

Cahier 1 - La relation employeur-employé


Partager sur