Design4Green

Challenge étudiant sur l'écoconception

mercredi 20 novembre 2019

Du 20 au 22 Novembre 2019


48h non-stop de réflexions intenses sur le sujet de l’écoconception numérique par des étudiants et professionnels originaires des 4 coins du monde : c’est le défi que lance chaque année l’ESAIP, école d’ingénieurs formant ses étudiants aux enjeux du développement durable. 

Le challenge Design4Green se déroulera du 20 au 22 novembre à Angers dans le cadre de la Connected Week. Sur un sujet préparé par les soins de l’Alliance Green IT, les 250 participants inscrits, formés en 56 équipes, auront 2 jours pour imaginer une solution informatique écoconçue, intégrant d’autres aspects essentiels comme le besoin client ou l’expérience utilisateur.

L’événement sera ponctué d’interventions et de conférences par des experts en Green IT. Car si les prix décernés aux futurs lauréats sont pour le moins motivants (un voyage au Québec ou un chèque de 1000€ à la clef), l’objectif du challenge est bien de sensibiliser et de révéler le talent de ces nouvelles générations qui apporteront les solutions de demain.

Découvrir la plaquette de l’événement :
Partager sur