Table ronde

Sobriété numérique : un enjeu énergétique et sanitaire ?

Salon produrable [7 & 8 septembre]

  Salon PRODURABLE
7 sept. de 12h30 à 13H15
Palais des Congrès           

Le 7 septembre, Caroline Vateau -secrétaire générale de l'AGIT- interviendra au nom de l'association lors de la table ronde "Sobriété numérique : un enjeu énergétique et sanitaire ?" aux côtés de Maxime Efoui (The Shift Project), Hamza Didaraly (IA Pour Tous) et Laurie Marrauld (EHESP - École des hautes études en santé publique). 

Le thème de cette table ronde rencontre un écho particulier en contexte d'épidémie mondiale puisqu'il s'agira de proposer des usages numériques durables pour accroître notre résilience. Cet enjeu a été défini comme prioritaire pour l'AGIT, qui s'est engagée à proposer des axes de réflexion et recommandations sur ce sujet. Nous avons déjà publié un article "Covid19 et numérique responsable: quel impact?" et proposerons des conférences à l'occasion de notre demi-journée de conférences annuelle.

Ce partenariat avec le salon Produrable est donc une opportunité pour échanger avec des experts de différents horizons et pour diffuser nos bonnes pratiques. Ne manquez pas ces 2 jours de conférences et ateliers autour de l'engagement durable des entreprises et des organisations.

Nous rappelons que nos adhérents ont la possibilité de recevoir une invitation personnelle pour le salon en contactant les permanents.



Partager sur