Sobriété numérique : une démarche d’entreprise responsable

Live streaming

jeudi 26 novembre 2020

Présentation du rapport « Sobriété numérique : une démarche d’entreprise responsable »
Jeudi 26 novembre 2020 - En ligne (17h-19h)
Inscriptions et programmation
 
Le 26 novembre, le Cigref présentera son rapport « Sobriété numérique : une démarche d’entreprise responsable » ainsi que son Référentiel des 100 bonnes pratiques au cours d’un live streaming. L’Alliance Green IT a été invitée à prendre part aux échanges à l’occasion de la table ronde « Quels sont les travaux portés par les représentants des organisations, éditeurs, fournisseurs, ESN et tech leaders ? Comment aller plus loin ensemble ? ».  Le colloque s’inscrit dans l’initiative Planet Tech’Care, lancée en octobre dernier.

Fruit d’un partenariat avec The Shift Project et du travail collaboratif d’une quarantaine de grandes entreprises, le rapport du Cigref rassemble de manière très exhaustive des informations utiles pour mener une démarche de sobriété et inciter les acteurs.

Hiérarchisation des bonnes pratiques, initiatives innovantes et inspirantes d’entreprises pour motiver leurs collaborateurs, retours d’expériences, état des lieux de la réglementation, explication des référentiels, ROI des politiques de sobriété numérique : un grand nombre de thématiques sont regroupées dans un même lieu pour accélérer la mise en marche de la sobriété numérique et mobiliser efficacement le secteur numérique.
 

Inscriptions au live streaming



Partager sur